L'effet Ricocher
Stress - Posture - Concentration
Yann PAILLAT
Réparateur physique
Téléphone
06 80 53 55 36
Adresse
Cabinet paramédical & mieux être - Rocabey
2 rue Abbé Huchet Saint-Malo, 35400
À propos de moi
Les choses qui fonctionnent sont souvent les plus simples
Ancien combattant de haut niveau en karaté, je suis spécialisé en posturologie et en neurologie fonctionnelle. Depuis plusieurs années, j'accompagne des personnes souffrant de douleurs chroniques ou de blessures qui ne se remettent pas. Au cours de ces accompagnements, j'ai fait énormément de lien avec l'environnement et le stress que les personnes peuvent ou pas encaisser. La plupart de ces problèmes sont dus à des déficits posturaux. C'est de là qu'est né la méthode Ricocher, elle aide à combler ces déficits ce qui permet de résoudre les douleurs, mais également donne les moyens de lutter contre le stress ainsi que des troubles de l'attention.
Mes Formations
Posturologie - CIES
Permettant d’atteindre des résultats très positifs, la « méthode de reprogrammation posturale » est utilisée pour traiter de multiples douleurs du dos (scolioses, hernies discales, lombalgies, cervicalgies, becs de perroquets, canal lombaire étroit…) et pathologies (vertiges fonctionnels, migraines, ILMI, sciatalgies, maladies rhumatismales, scapulalgies, tendinites, troubles cognitifs…).
Neurologie fonctionnelle - institut IP
À l’Institut IP, on utilise comme modèle d’analyse du système nerveux central, la pyramide d’apprentissage de Williams et Shellenberger (1996).
Ce modèle d’interprétation nous guide dans l’évaluation des compétences sensorielles et motrices qui donnent naissance au geste sportif, autant dans son aspect quantitatif que qualitatif.
Réflexes Archaïques - IMP
En IMP, nous cherchons à intégrer les réflexes archaïques qui sont présents à la naissance et doivent s'inhiber en grandissant. C'est cette inhibition que nous appelons intégration en IMP. Si ces réflexes primordiaux ne s’intègrent pas, cela peut avoir un impact sur le développement de nos sphères cognitive, émotionnelle et corporelle.
Personeuro
« Quand quelque chose se produit, la réponse automatique de notre cerveau doit être réactive. Lorsque notre amygdale est activée, nous nous devons de résister à la réaction émotionnelle instantanée. Cette réaction nous amène à trop réagir. »
C’est l’idée du programme PersOneurO, le développement personnel axé sur la compétence, penché sur les origines.
On développe les connexions qui nous permettront l’accès aux lobes frontaux de par l’apprentissage de la motricité.