top of page
  • Photo du rédacteuryann paillat

La base de la confiance en soi, la proprioception !

La proprioception est liée à la confiance en soi, elle contribue à la perception de soi et à la stabilité émotionnelle. La proprioception permet de percevoir les mouvements et les positions de notre corps dans l'espace, ce qui est crucial pour la coordination motrice et la stabilisation posturale. La proprioception participe à la construction de l’égo.

La proprioception est donc importante pour la confiance en soi, elle permet de se sentir en sécurité et en contrôle de ses actions. Une bonne proprioception va participer à se sentir plus confiants car nous aurons une bonne posture, une bonne coordination et notre système nerveux se sentira en sécurité dans nos mouvements.

A l’inverse, en cas de déficit proprioceptif, on aura tendance à se sentir moins en sécurité et en confiance dans nos actions, et nous pourrons avoir des difficultés à nous sentir en phase avec notre environnement. Cela peut entraîner une baisse de confiance en soi et des difficultés à interagir avec les autres.

L'effet ricocher se base sur la proprioception pour luter contre les effets du stress et booster votre confiance en vous !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page